Nous répondons à vos questions
Cette foire aux questions à pour but de vous aiguillez sur tous vos questionnements et faciliter votre expérience avec nous.
Nos créations
- Comment conserver ma création florale le plus longtemps possible ?
Les fleurs séchées n’ont besoin pour entretien que d’amour et de poésie ; nous vous conseillons de ne pas les exposer à des espaces humides et d’éviter un ensoleillement direct sur celles-ci. Un peu de poussière sur vos fleurs ? Un simple coup de sèche cheveux et elles retrouveront toute leur splendeur.
- Ma création va durer combien de temps ?
C’est la simplicité et le bonheur des fleurs séchées ! Elles sont intemporelles et peuvent durer de nombreuses années. La couleur de votre création peut s’altérer à partir de 18 mois, pour la conserver au maximun suivez nos conseils d’entretien indiqués précedemment. - Quelle est la provenance de vos produits ?
Nos fleurs : Nous avons à coeur de travailler avec un maximun de fleur provenant de fermes florales françaises. Afin de satisfaire la demande clientèle et proposer un choix toujours plus complet, une partie de nos fleurs proviennent d’Espagne et d’Italie.
Nos packagings : écologiques et recyclables (estampille RESY) respectant les normes environnementales.
Notre papeterie et protection papier : Made in france
- Où sont confectionnées vos créations ?
En France, plus précisément dans notre petit atelier situé dans le Finistère. - Pourquoi des collections différentes ?
Afin de satisfaire un besoin créatif et vous apporter du renouveau perpétuel, nous avons mis en lumière 3 collections distinctes : - Notre collection intemporelle : elle représente l’essence de Bloompoésie. Vous pourrez y retrouver les produits récurrents de la marque et la possibilité de les personnaliser.
- Nos collections capsules : au nombre de 4, des créations inscrites dans un univers unique et suivant les saisons ; ces produits sont en nombre limités.
- Les pièces uniques : des créations uniques en fonction des contenants, fleurs et inspirations du moment ; pour toujours vous proposer de la nouveauté et vous surprendre !
Vos commandes
- Comment passer commande sur le site ?
Pour passer commande sur notre site, vous devez simplement créer votre compte client au moment du paiement de votre panier. Pour toutes questions concernant vos données personnelles, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité.
- Puis-je glisser un message personnel dans ma commande ?
Sur nos fiches produits, un encart message est dédié à cet effet. Si toutefois vous voulez ajouter un message après la validation de votre commande, n’hésitez pas à nous envoyer un mail contact@bloompoesie.fr en précisant le nom et le numéro de votre commande. Nous ferons le maximum pour remédier à ce petit oubli !
- Quels sont vos délais de préparation de commande ?
– Pour les créations sans personnalisations, votre commande est préparée dans un délai maximun de 48H.
– Pour toute demande de personnalisation et de sur mesure, des délais de fabrication plus longs sont à prévoir. Vous recevrez un mail pour vous prévenir.
- Comment suivre l’avancement de ma commande ?
Après la validation de votre commande, vous recevrez un mail de confirmation de commande directement sur l’adresse courriel que vous avez indiqué.
- Est-il possible de modifier ma commande une fois le paiement validé ?
Nous ne pouvons pas modifier directement les commandes passées sur notre site. Cependant nous avons à coeur de vous satisfaire, pour toute demande ou modification merci de nous contacter directement au travers de notre formulaire de contact en précisant votre numéro de commande.
- Est-il possible d’annuler ma commande ?
Nous ne pouvons pas annuler votre commande. Nous vous invitons à nous contacter pour toute demande concernant celle-ci.
- Je n’ai pas reçu de mail de confirmation de ma commande ?
Pensez à vérifier vos spams sur votre boîte courriel. Si toutefois le mail n’est pas dans vos spams vous pouvez nous contacter grâce à notre page de contact.
Livraison & Retour
- Quels sont vos modes de livraison ?
Les délais de livraison :
– 48/72h (hors week-end) pour Colissimo
- Quand vais-je recevoir ma commande à domicile ?
Vous recevrez un mail d’expédition de votre commande pour suivre la livraison. En fonction du mode de livraison choisi voici le processus:
– Colissimo : Vous recevrez un mail dans les 48 heures ouvrées pour le suivi de votre commande.
- Je désire vous retourner un produit ?
Vous disposez d’un délai légal de rétraction de 14 jours après réception de votre commande pour nous retourner un article. Passé ce délai, aucun retour ne sera accepté sans accord préalable. Merci de nous contacter directement par mail (contact@bloompoesie.fr) ou à travers notre formulaire de contact pour nous signifier votre demande de retour.
Nous reprenons tous produits, sauf les produits personnalisés ou sur mesure, renvoyés dans un état permettant leur recommercialisation.
Nous procéderons au remboursement ou à l’édition de votre avoir dans un délai maximum de 10 jours à compter de la réception et vérification du colis retour. Les frais de retour des produits sont à la charge du client.
- Puis-je échanger mon article ?
Nous ne procédons à aucun échange standard.
- J’ai un problème avec ma commande reçue ?
Pour toute demande concernant votre commande (non conformité, casse ou erreur de notre part) merci de nous contacter directement à travers notre formulaire de contact motif “service après vente”.
Paiement
- Quels sont nos modes de règlement ?
Vous pouvez régler votre commande par :
Carte bancaire : Carte Bleu, Visa, Visa Electron, MasterCard, Maestro
- Les paiements sont-ils sécurisés ?
Notre site est sécurisé par notre partenaire STRIPE vous pouvez renseigner vos coordonnées bancaires en toute quiétude.
Pour toute autre question et demande, l’encart contact est fait pour cela. N’hésitez pas à nous écrire nous ferons notre maximum pour vous répondre dans de brefs délais.